Cours en ligne de détails
Description
Ce que vous allez apprendre
Afin de profiter pleinement du cours , vous devez remplir les critères suivants
Lessons
- 03000000 Induction électromagnétique(Domaines d'applications ) 03:27
- 03000001 La bobine (Définition ) 02:06
- 03000002 Phénomène d'induction électromagnétique 03:43
- 03000003 Force électromotrice d'induction 01:16
- 03000004 Phénomène d'auto-induction électromagnétique 03:55
- 03000005 La loi de LENZ 01:36
- 03000006 Force électromotrice d’auto-induction 09:50
- 03000007 Expression de la tension Ub(t) aux bornes de la bobine 00:41
- 03000008 Facteurs dont dépend l'inductance L d'une bobine 01:16
- 03000009 Energie magnétique emmagasinée dans une bobine 07:37
- 04000000 Réponse d'un dipôle RL à un échelon de tension 02:58
- 04000001 Équation différentielle en i(t) 03:14
- 04000002 Expression de l’intensité du courant i(t) 04:58
- 04000003 Allure de la courbe de i= f(t) 01:28
- 04000004 Expression de la tension Ub=f(t) aux bornes de la bobine 02:18
- 04000005 Allure de la courbe de Ub=f(t) 02:28
- 04000006 Expression de la tension Ur(t) aux bornes du résistor 00:43
- 04000007 Allure de la courbe de Ur=f(t) 01:35
- 04000008 Rupture du courant électrique dans un dipôle RL 01:24
- 04000009 Équation différentielle en i(t ) (Rupture du courant électrique ) 01:39
- 04000010 Expression de l’intensité du courant i(t) (Rupture du courant électrique ) 03:35
- 04000011 Allure de la courbe de i= f(t) (Rupture du courant électrique ) 01:59
- 04000012 Expression de la tension Ub=f(t) aux bornes de la bobine (Rupture du courant électrique ) 02:03
- 04000013 Allure de la courbe de Ub=f(t) (Rupture du courant électrique ) 03:24
- 04000014 Expression de la tension Ur(t) aux bornes du résistor (Rupture du courant électrique ) 00:55
- 04000015 Constante du temps d'un dipôle RL 02:47
- 04000016 Analyse dimensionnelle de la constante du temps 02:06
- 04000017 Détermination de la constante du temps par (calcul direct /1ere méthode graphique/2eme méthode graphique)) 03:39
- 04010101 Exercice1 I) 1) 01:48
- 04010102 Exercice1 I) 2) a) 03:12
- 04010103 Exercice1 I) 2) b) 04:43
- 04010104 Exercice1 I) 3) 03:08
- 04010105 Exercice1 I) 4) a) 06:39
- 04010106 Exercice1 I) 4) b) 04:00
- 04010107 Exercice1 II) 1) 06:40
- 04010108 Exercice1 II) 2) 01:52
- 04010201 Exercice2 I) 1) 01:34
- 04010202 Exercice2 I) 2) 03:42
- 04010203 Exercice2 I) 3) 01:25
- 04010204 Exercice2 II) 1) 02:18
- 04010205 Exercice2 II) 2) 01:19
- 04010206 Exercice2 II) 3) a) 06:49
- 04010207 Exercice2 II) 3) b) 03:23
- 04010208 Exercice2 II) 4) a) 03:10
- 04010209 Exercice2 II) 4) b) 01:54
- 04010301 Exercice3 I) 1) 03:15
- 04010302 Exercice3 I) 2) 03:18
- 04010303 Exercice3 I) 3) 23:05
- 04010304 Exercice3 I) 4) 04:08
- 04010305 Exercice3 I) 5) 01:52
- 04010306 Exercice3 II) 1) 09:02
- 04010307 Exercice3 II) 2) 05:57
- 04010308 Exercice3 II) 3) a) 09:02
- 04010309 Exercice3 II) 3) b) 04:39
- 04010310 Exercice3 II) 3) c) 02:20
- 04010311 Exercice3 II) 3) d) 02:41
- 04010401 Exercice4 1) 05:00
- 04010402 Exercice4 2) a) 05:18
- 04010403 Exercice4 2) b) 04:34
- 04010404 Exercice4 2) c) 03:40
- 04010405 Exercice4 3) a) 02:42
- 04010406 Exercice4 3) b) 03:10
- 04010407 Exercice4 3) c) 01:35
- 04010408 Exercice4 3) d) 03:24
- 04010409 Exercice4 4) 07:49
Enseignant

Synda LABIDI
I am a graduate of condensed matter physics from the Faculty of Mathematical, Physical, and Natural Sciences of Tunisia. My greatest interest lies in the applied fields of physics. I have firmly decided to pursue research on the fields of photonics and nonlinear optics due to their intrinsic richness. I have been working with mathematical and experimental physics and focusing my efforts on the advanced coursework in nonlinear optics, quantum optics, semiconductor physics, statistical physics out of equilibrium, thermodynamics of solids their elaboration techniques, and also experimental methods of characterization techniques. I joined Dr. Patrice Genevet’s group at the Center of Research on Hetero-Epitaxy and its Applications (CRHEA) in France for my final graduate project, and have worked under his supervision on meta-surfaces. I participated in the Open journey of Young Researchers 2018 and won the first prize for the best presentation. I joined study.tn.academics to provide advanced courses in many fields of sciences .(mainly physics/ chemistry /mathematics and natural sciences for all educational levels)
Étudiants ont aussi aimé

Comment augmenter vos chances d'être recruté(e) à l’étranger : DCG DSCG ACCA
Ce cours s’adresse aux étudiants et aux professionnels du monde de la comptabilité qui souhaitent partir travailler à l’étranger. Nous allons exposer 3 pistes qui vous permettront d’augementer vos chances d’être recrutés que ce soit par un petit, moyen, ou grand cabinets et entreprises...

Libère ton potentiel et vis ta vie pleinement
Nous cherchons tous notre bonheur, nous courrons tous derrière le succès. Mais pour y arriver nous avons besoin de compétences. Ces compétences concernent la conscience et la confiance en soi, la santé mentale et physique, l’intelligences sociale/émotionnelle et la gestion du temps et de lâ€...

Lanci rohek fil développement web
El Développement Web tawika wala matloub barcha w akthir haja twakil khobz. W 3adi yesir, ki tchouf ili site web basique yibda soumou min 300dt w yousl 7ata mleyin. Eka illi rad la3bed kifik titse2il "Walahi intéressant! kifeh nodkhil fih domaine w mnin nibda?" Mochkil anou tibda tlawij tal9a ...






Pour continuer, vous devez vous connecter à votre compte.